jeudi 22 septembre 2011

La fête de la Mercè

Les Castells
Aujourd'hui débutent les grandes fêtes de la Mercè, qui dureront jusqu'à dimanche.
Cette fête d'origine religieuse est célébrée depuis 1871. Elle fut organisée en l'honneur de la vierge de la Mercè, patronne du district de Barcelone qui "sauva" la ville d'une invasion de sauterelle après que les habitants lui aient adressé leurs prières.

Au programme des festivités : concerts sur plusieurs places de la ville et sur certaines plages, concerts, expositions, spectacles pyrotechniques, etc..

À ne pas manquer: les compétitions typiquement catalanes de castells et de falcons. Les Castells consistent à créer  des tours humaines les plus hautes possibles, alors que les falcons, tout aussi acrobatiques, consistent a créer des figures humaines dans un but d'ordre esthétique.

 Chaque année, des artistes de renommée internationale se produisent lors d'un concert gratuit organisé le samedi soir, à côté de l'ancienne fabrique de bière Estrella Damn (Carrer Rossello 515). Cette année ce sont les Mando Diao et le français Herman Dune qui se partagent la tête d'affiche, avec en première partie le groupe catalan 4t1a. Cliquez ici pour plus d'info. Le concert débutera à 19h30.

Concert à la fabrique Estrella Damn en 2010
Pour les fêtards, des concerts de musique électronique seront organisés jusqu'au petit matin, notamment dans le quartier du Forum.

Vous pouvez consulter le programme complet de la Mercè en cliquant ici (espagnol, anglais, ou catalan).

Si vous êtes en visite à Barcelone en ce moment, profitez en!

Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire