vendredi 5 août 2011

Le W à Barcelone

Je voulais vous parler aujourd’hui de l’hôtel W. J’ai remarqué que beaucoup ignorent ce qu’est ce bâtiment, devenu pourtant incontournable dans le paysage barcelonais en l’espace de  quelques années. Bien que critiqué par certaines associations pour sa taille élevée, je trouve personnellement qu'il apporte une touche "classe" aux plages du centre ville de Barcelone, ce qui à certains égards leurs faisait défaut avant sa construction.

Inauguré en 2009, ce magnifique édifice de 99m de hauteur fut dessiné par le célèbre architecte Ricardo Bofill qui a, entre autre, aussi dessiné le Palais  des congrès de Madrid, le centre culturel Miguel Delibes à Valladolid, et le terminal 1 de l’aéroport de Barcelone. Sa forme semi-ovale rappelle logiquement celle d’un voilier qui file vers l’horizon. Ses vitres réfléchissantes lui apporte une splendeur particulière, et cela encore plus lors des couchers de soleil.


Situé au bout du port de Barcelone face à la méditerranée, mais aussi a deux pas de la Rambla, le W est non seulement facilement repérable mais aussi très facile d’accès. Le W, c’est un hôtel 5 étoiles de 473 chambres (dont 67 suites), mais aussi un bel espace spa-piscine, un centre de remise en forme,  et l’un des points de rencontres les plus « hype » de la jet-set barcelonaise : le complexe comprend 4 bars et/ou restaurants très « classe » avec piscine et terasses. On parlera notamment du Bravo, restaurant dont le chef est Carlos Abellan, l’un des plus prisés d’Espagne, et de l’Eclipse, bar-lounge situé au 26eme étage, offrant une vue imprenable sur la ville et la méditerranée.


Je vous recommande d’aller faire un tour à l’espace W si vous n´êtes pas loin. Même si ce n’est que pour jeter y un coup d’œil, le lieu, moderne et lumineux, en vaut la peine.

Plus d'informations sur le site de l'hôtel.

Julie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire