Le balcon de Parc Güell |
Ce parc est connu à travers le monde entier, et pour cause. Il est la réalisation de l’architecte catalan Antoni Gaudi, né au milieu du 19ème et son travail a marqué durablement l’architecture de la ville de Barcelone.
C’est d’ailleurs pour cela que j’ai prévu de lui dédier l’article de la semaine prochaine.
Gaüdi a travaillé sur le parc entre 1900 et 1914. Le parc Güell est aujourd’hui classé patrimoine de l’UNESCO. Le parc est devenu en 1922, propriété de la ville de Barcelone et compte parmi les lieux les plus visité. A cette même date, le parc a été ouvert au public pour sa beauté. Le nom Parc Güell s’explique par le mécène qui a financé l’œuvre de Gaüdi qui est Eusebi Güell, un industriel catalan du milieu du 19ème siècle.
La fontaine dragon du Parc Güell |
On retrouve dans ce parc l’esprit très imaginatif de Gaudi. Il a voulu conserver les reliefs de la nature et a donné naissance à des œuvres toutes courbes. Par exemple, la fontaine au dragon symbolise l’alchimie et le feu.
Le Parc Güell ne peut se raconter en mots, voici un petit avant goût…
Vous rendre au parc
Le parc est situé rue Olot 08024 Barcelone, dans la partie Grácia de Barcelone (partie haute de la ville). Il ouvre ses portes à 10h et les ferme entre 18 et 21h selon la période de l’année.
Vous pouvez vous y rendre en transports en commun ou en voiture. En métro, vous devez prendre la ligne 3 et descendre à l’arrêt Lesseps et continuer à pied, ou en taxi, en suivant les panneaux (environ 15 minutes de marche). Vous pouvez également utiliser les nombreuses lignes de bus (34, 31, 32, 74 et 92). Vous pouvez également vous y rendre avec la ligne rouge du bus touristique.
Si vous désirez vous y rendre en voiture, vous pourrez trouver des parkings pour vous garer mais ils sont bien souvent remplies (coordonnées GPS : 41°24′59.6″N 2°09′07.9″E)
Comme toujours, j’espère que ces informations vous seront utiles pour préparer vôtre visite du Parc Güell.
Je vous souhaite un beau voyage sur le sol de Barcelone.
Julie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire