lundi 2 mai 2011

Conseils de sécurité à Barcelone pour éviter les vols

Le but ici n’est pas de vous effrayer mais d’éviter que vous vous fassiez voler par manque d’informations sur les vols à Barcelone

Vols à Barcelone : un fléau
Comme de nombreuses villes touristiques, Barcelone est une ville qui enregistre de nombreuses plaintes de vols. En effet, la ville compte de nombreux pickpockets et voleurs à l’arrachée. Je peux en témoigner car j’en ai fait moi-même les frais alors que je savourais un café dans un starbucks, et sans me rendre compte de rien, mon portefeuille avait disparu. 

Sans me tromper, le lieu de Barcelone le plus touché est Las Ramblas. Je sais que vous vous dites que cela ne vous arrivera pas, mais je pensais également la même chose et pourtant…. Je pense néanmoins que Barcelone est une ville sûre car les agressions physiques y sont très rares. Néanmoins, je me rends compte que les espagnols ont souvent des sacs en bandoulières afin de se prévenir des vols et qu’ils évitent de se mettre en shorts ou encore de mettre des papiers dans leurs poches. 

Et surtout, essayez d’éviter les sacs à dos qui sont un jeu enfantins pour les voleurs, même débutants.
D’autre part, pour ne pas vous faire repérer comme touriste, évitez de sortir un plan en pleine rue.
Je vous conseille d’avoir le stricte minimum sur vous et surtout, de laisser votre carte de crédit à l’hôtel et de sortir avec du liquide. Si vous vous faites voler votre carte de crédit en Espagne, cela risque d’être plus compliqué pour faire opposition. Je vous conseille également de laisser vos passeports et de sortir seulement avec une photocopie car si vous vous les faites voler, vous ne pouvez plus rentrer chez vous... A moins de vous rendre au consulat, mais dans se cas, prévoyez une journée de perdue. 

Si malheureusement, cela vous arrive de vous faire voler, le plus simple est de vous rendre à la Direction Générale de la Police, au numéro 0 de la Place Catalunya. 

J'espère que cet article vous serra utile et vous permetta d'avoir les bons réflexes pour ne pas vous faire voler lors de votre voyage et en garder un mauvais souvenir.

Julie

1 commentaire:

  1. Je ne saurais trop remercier le service de M. Benjamin et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et le personnel de votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils financiers ou d'aide à 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. 247officedept@gmail.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer